Ce tutoriel s'adresse aux personnes possédant les packs DeviSOC suivants :
Suivi - Maîtrise d’œuvre - Constructeur de maison individuelle - Contractant général,


vous pouvez personnaliser les textes de vos affaires pour les adapter à votre activité : réglementations et contrats, lettres d'engagement, etc.


La procédure est identique pour les quatre packs, la seule différence se situe dans le menu dans lequel vous devez vous rendre initialement.


Suivi → rendez vous dans le menu 'Suivi entreprises'

Maîtrise d’œuvre → rendez vous dans le menu 'DCE Marché'

Constructeur de maison individuelle → rendez vous dans le menu 'Contrat client MI'

Contractant général → rendez vous dans le menu 'Contrat client CG'





  Exemple : Personnaliser les textes de Maîtrise d'Oeuvre sous DeviSOC :


Pour modifier les textes de maîtrise d’œuvre comme par exemple la lettre d'engagement du marché et/ou de l'ordre de service vous pouvez procéder comme suit:


1- Dans DeviSOC allez dans l'onglet Dossiers DCE/MARCHE et ouvrir les textes Maîtrise d’œuvre standards puis les textes personnalisés par l'utilisateur (voir ci dessous)





Le but est d'envoyer les textes standard vers les textes personnalisés.



Question : Pourquoi ne pas personnaliser directement les textes depuis le Standard ?


Changer les textes standards n'est pas recommandé, déjà parce qu'il s'agit de vos textes par défaut, si vous les modifier, vous n'aurez aucune copie. De plus, à la prochaine mise à jour de DeviSOC, vous perdrez les modifications apportées.



2- Copier l'ensemble des textes inscrutables du standard vers les textes personnalisés par copie poussante (F6 raccourci clavier). Assurez-vous que les textes personnalisés soient en affaire courante !




3- Après copie réalisée, fermer la fenêtre des textes standards.


4- Modifier les textes inscrutables que vous avez copié dans les textes personnalisés par l'utilisateur, comme par exemple l'ordre de service. (voir ci dessous)



5- Après vos modifications, refermez le fichier des textes personnalisés 


6- Lors de l'édition d'un marché (ou d'une consultation) dans votre affaire, vous retrouverez les textes que vous avez modifié précédemment.