Savez-vous utiliser et tirer profit des nouvelles fonctionnalités de la gestion des locaux via le volet Étiquettes de localisation ?

Avec cette astuce, découvrez comment bien paramétrer les pièces de votre affaire et comment utiliser ces paramètres directement dans vos métrés.



Résumé : Avec DeviSOC 5.37, vous avez la possibilité de détailler chaque localisation avec des propriétés : hauteur, périmètre, surface sol, surface plafond...

L'objectif ? Utiliser les propriétés de localisation directement dans vos métrés ! En cas de modification d’une propriété de localisation, les métrés contenant des propriétés sont automatiquement recalculés.



1 : Ajouter les données des pièces :



Dans le volet Étiquettes, cliquez sur la roue dentée pour sélectionner les paramètres que vous souhaitez renseigner pour vos pièces puis enregistrez.





Créez ensuite les différents niveaux de localisations corres-pondants à votre projet.

 

Par exemple, la ligne de localisation "Bâtiment 1" et les lignes de sous-localisations "Pièce 1" et "Pièce 2".





Remplissez les valeurs en sélectionnant au préalable la pièce concernée.




2 : Affecter les valeurs aux métrés correspondants :


Il ne vous reste plus qu'à glisser et déposer les valeurs des localisations sur vos ouvrages ou métrés.



Dans cet exemple, nous avons pris la surface nette des murs afin de calculer les quantités et coûts relatifs à la peinture des cloisons.



En cas de modification à apporter sur un paramètre d'une localisation, il vous suffit de modifier la valeur dans le volet Étiquettes pour que cette modification se répercute automatiquement dans tous vos métrés !